AZALEES medium spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le travail avec les cristaux

Aller en bas

Le travail avec les cristaux Empty Le travail avec les cristaux

Message  Admin Ven 18 Fév - 12:46

Le travail avec les cristaux


Les trois principes de base les plus importants à comprendre pour travailler avec les cristaux sont la pratique spirituelle, le respect et la nature vivante du cristal.

Le premier cristal que nous clarifions, polissons et épurons est nous-même. Il est illusoire de penser que nous pourrons travailler efficacement avec les cristaux sans un travail personnel sur soi. Le travail le plus important que nous puissions faire commence en effet par celui effectué sur soi-même. Même si nous avons beaucoup de succès, de pouvoir et de biens matériels, lorsque nous mourrons, nous devrons tout laisser. Sans un travail sur soi-même, nous nous retrouverons à la case départ. Nous n’aurons rien accompli, malgré toutes nos richesses, puisque le travail spirituel effectué est le seul qui nous suit dans l’autre monde. Lorsque nous travaillons sur nous-mêmes, nous acquérons une richesse éternelle qui ne disparaît pas avec la mort.
" ... les Hommes meurent, mais renaissent dans le monde réel du Grand Esprit, où il n’y a que les esprits de toutes les choses, et cette vie véritable, nous pouvons la connaî¬tre ici sur terre si nous purifions nos corps et nos âmes, nous rapprochant ainsi du Grand Esprit qui est Toute Pureté."

Lorsque nous travaillons sur nous-mêmes, nous accomplissons vraiment quelque chose que personne, pas même la vie, ne peut nous enlever. Cela nous suit dans nos pérégrinations de vie en vie, de dimension en dimension. La première chose à enseigner dans les écoles est la méditation.
C’est le début du travail sur soi. Grâce à elle, nous pouvons commencer à contrôler le cristal que nous sommes. En fait, nous sommes des cristaux, car le sang et les liquides qui composent notre corps sont majoritairement des cristaux liquides.

L’eau, au sein d’un corps biologique vivant, est composé principalement de cristaux liquides. Chez certaines personnes très éveil¬lées, nous pouvons retrouver des cristaux qui se sont formés juste sous l’os du front. La présence de ces cristaux permet des perceptions et une vision spéciale de fréquences lumineuses que la plupart des êtres ne voient pas.

Ce dont nous pouvons être certains lorsque nous travaillons avec le cristal, c’est du changement. Nous vivrons une transformation de notre mode de vie, de nos perceptions et de la compréhension de nous-même et du monde. Nous ne pouvons savoir à l’avance de quelle manière ces changements s’opéreront. Lorsque nous débutons sur un sentier spirituel, nous faisons souvent face à de nombreuses épreuves venant éprouver notre sincérité et notre engagement. Par exemple, au moment de s’asseoir pour méditer, nous pouvons être perturbés par des événements de la vie quotidienne : le téléphone qui sonne sans arrêt, les enfants turbulents...etc. L’esprit veut ainsi vérifier si nous sommes vraiment sincères dans notre démarche. Cela nous permet de cultiver la persévérance et la stabilité.

Très souvent aussi notre karma mûrit et nous récoltons subitement toute une série d’événements plus difficiles les uns que les autres. C’est bon signe, signe que votre esprit vous juge prêt à "rembourser" les gestes, paroles et pensées erronées ayant pu causer du tort à d’autres. La purification est constamment nécessaire pour celui qui s’engage sur un sentier spirituel. Surtout n’oubliez pas que les cristaux sont des amplificateurs et des transformateurs d’énergie. La moindre pensée ou le moindre geste est aussitôt amplifié par le cristal. Voilà toute l’importance d’avoir un moyen de purifier le véhicule que nous sommes, de le contrôler et ainsi maîtriser notre ego afin de manifester le plus grand bien pour toutes nos relations. Dans le cas contraire, nous ne devrions pas travailler avec le cristal.

C’est d’ailleurs le principal reproche à faire aux livres sur le marché aujourd’hui : omettre cette grande vérité qui est « le travail sur soi d’abord, avant même de toucher un cristal ».

Il faut bien comprendre que le cristal est un outil. Ce n’est pas lui qui fera le travail, mais bien la personne qui tient le cristal et y met sa volonté et son potentiel de guérison. Si nous n’avons pas une certaine démarche spirituelle nous donnant une discipline sur notre manière de penser, ressentir, dire, ou agir, c’est à dire si nous ne nous épurons pas, il est faux de croire que nous obtiendrons d’emblée des résultats bénéfiques en cristallothérapie.
Admin
Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2011

https://azalees.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum